About

PHOTO_ Clara Marzal - Retouches_ M.V

Maxime Varrier_

C’est en 2022 que Maxime Varrier a été lancé. Sa première motivation est sa passion pour la création de vêtements, c’est une façon pour lui d’extérioriser toutes ses idées.

Il a débuté en réalisant des customs sur ses propres vêtements pour obtenir des pièces originales et uniques. En proposant des pièces uniques et upcylées, Maxime Varrier propose une approche différentes de consommer.

Après avoir perfectionné ses compétences en coutures à travers ses études en mode, il s'est intéressé à l'upcycling !
Une technique de création dont le but est de recycler des vêtements ayant déjà vécu un premier cycle de vie ou des tissus issus de fin de stock. Ces techniques lui étaient familières puisque plus jeune, il réalisait des customs avec ses vêtements, l’upcycling était déjà dans son ADN.

Sa passion et ses créations rejoignent une autre valeur importante aux yeux de Maxime Varrier : l’écologie. En effet, chaque pièce est pensée pour limiter l’impact environnemental.

Atelier de Création ¿

Maxime ne souhaite pas proposer une marque de vêtements, il parle d’atelier de création !

"Une marque" c'est une société qui pousse à consommer, qui souhaite toujours vendre plus. Un atelier de création, c'est proposer des pièces dont la priorité c'est la création !
Éviter de refaire le même schéma que les marques précédentes et tomber dans le piège d'une société de consommation.

Maxime souhaite proposer des pièces travaillées et sans limites, qui sortent tout droit de son imagination.
Se limiter uniquement aux vêtements c'est se restreindre !
L'atelier propose également des tableaux & objets upcyclés.

Chaque collection & chaque pièce représentent l'état d’esprit du créateur. Coudre et créer, c'est pour lui un moyen d’être dans sa bulle, d’extérioriser tout ce qu'il se passe dans sa tête.

Listen to your heart, Not the rules.

Écoute ton cœur, pas les règles.
Cette phrase résume bien l'univers de l'atelier et la direction vers laquelle il veut se diriger !

Ne pas se laisser avoir par ce que veux la société, faire les choses avec le coeur parce que c'est ça qui est passionnant. Pourquoi se limiter quand on peux faire des choses grandioses ?

Croyez en vous, en ce qui vous anime !